À propos de notre association

Donkela, proche des enfants, des ados, et des adultes

Donkela signifie "danseur" en bambara, langue du Mali, là où ont grandi leurs créateurs !

Association Labégeoise, fraîchement étendue au village de Labastide Beauvoir, nous proposons des ateliers de danse à partir de 4 ans et jusqu'à l'âge adulte, il y en a pour tout le monde, et pour tous les goûts ! 
Donkela propose des stages pendant les vacances scolaires, et organise des spectacles.

Donkela veut permettre la liberté d'expression et la pratique d'une activité physique et artistique à tous, sans distinction d'âge, de race ou de genre.


Donkela et ses projets du spectacle vivant

Par ailleurs, l'association développe des projets culturels, autour du spectacle vivant. 

En partenariat avec l'association Art'endanse, à Paris, Donkela porte le spectacle Zouz, crée par le collectif d'artistes homonyme, mêlant danse, chant et musique, et défendant des causes leur tenant à ♥ .

Donkela souhaiterai, à plus long terme, développer des projets d'échange autour de la danse et de la culture, à échelle nationale et internationale… Affaire à suivre!

Pour des informations plus complètes, téléchargez le dossier de présentation ci dessous: 


Rencontrez notre équipe pédagogique

Léa Rovira

C'est la fondatrice et la référente de l'associaiton. Formée au centre chorégraphique James Carles pendant 3 ans à Toulouse, puis dans l'école de danse professionnelle Cobosmika en Espagne pendant 2 ans, Léa a une gestuelle à dominante contemporaine, et à influences urbaines. Également animatrice dans la petite enfance, l'enfance, la jeunesse, et auprès d'enfants en situation de handicap, elle aime allier ses centres d'intérêts à des causes qui lui tiennent à cœur. Elle qui assure les cours d'éveil, de modern, de renforcement musculaire et de cabaret.

Benjamin de Oliveira Silva (alias Ben)

Anciennement animateur socioculturel, Ben est un danseur hip-hop aux bases de break dance, locking et house, et spécialisé dans le popping. Avec plusieurs battles à son palamares, et des expériences dans le graff et le parkour, c'est un artistes et un professeur polyvalent. Il assurer les cours de hip-hop à partir de juillet 2021 !